Jean-Christophe Martin
Jean-Christophe MartinConsultant en intelligence économique, expert en opérations de fusions-acquisitions liées aux enjeux sécuritaires, notamment dans les secteurs sécurité, défense, aéronautique et spatial.

Jean-Christophe Martin, est consultant en intelligence économique, expert en opérations de fusions-acquisitions liées aux enjeux sécuritaires, notamment dans les secteurs sécurité, défense, aéronautique et spatial.

Ingénieur en chef de l’armement, il est intervenu tout au long de sa carrière pour le compte des plus hautes autorités de l’État (Présidence de la République, Services du Premier ministre, SGDSN, ministère des Finances, ministère des Armées, ministère de l’Intérieur, DGA-Direction Générale pour l’Armement, CNES-Centre National d’Études Spatiales-).  À ce titre, il a été plus particulièrement responsable au sein d’un laboratoire de recherches du ministère des armées (DGA) de 500 personnes, dont 130 ingénieurs et chercheurs, où il a acquis de très solides compétences en hautes technologies. Il dispose également d’une solide expertise internationale pour avoir travaillé huit années au sein de la Commission européenne (DG TREN, DG ENTR, DG GROW) comme Senior Advisor sur des problématiques de sécurité et spatiales.

Il intervient désormais principalement comme Senior Advisor auprès de plusieurs fonds d’investissement européens et français et d’industriels. Il est également membre indépendant du Conseil de surveillance d’une société Leader en France en intelligence économique et aussi membre du comité d’éthique d’une société.