Pascal DUPEYRAT
Pascal DUPEYRATFondateur - représentant d’intérêts - contrôle investissements étrangers (IEF)

Pascal DUPEYRAT est un lobbyiste spécialisé dans les affaires publiques pour le compte d’opérateurs dans les secteurs stratégiques et réglementés. Il intervient pour des groupes français et étrangers, tant en France que sur le plan international. Cette connaissance des investissements réglementés l’a conduit à publier en 2011 le « Guide des investissements dans les secteurs stratégiques » et en 2014 « Mondialisation et patriotisme économique » dans lesquels il expose les principes et règles afférents aux contrôles de sécurité nationale des opérations de fusion-acquisition dans les secteurs stratégiques.

Fondateur du cabinet de lobbying et d’affaires publiques RELIANS en 2002, il a d’abord développé ses compétences comme Conseil juridique dans un Cabinet d’avocats international, avant d’être successivement Conseiller technique pour le Parlement au sein d’un Cabinet ministériel puis Assistant parlementaire au Sénat et à l’Assemblée nationale. Il a développé un lobbying professionnel défini comme l’action de plaider et de promouvoir les intérêts de ses clients auprès des pouvoirs publics.

En dehors de ses activités professionnelles, il est fortement impliqué dans la « diplomatie citoyenne » et est à ce titre le Secrétaire général du Cercle Jefferson, association française des anciens participants au titre de l’International Visitor Leadership Program (IVLP) du Gouvernement des Etats-Unis, association qui regroupe plus de 500 membres issus du monde politique, administratif ou de la société civile et tous connus pour leur qualité de leadership. Il est également Eisenhower Fellow MNP 2012 et ancien membre du Board of Director de GlobalTies (2014-2020).

Chevalier dans l’Ordre National du mérite, Pascal est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section service public, et titulaire d’une maîtrise de Droit Public de l’Université Paris Panthéon-Assas, avec une spécialisation en droit public des affaires.