CONDUITE DU DIALOGUE INSTITUTIONNEL

Assurer la sécurité de la transaction


Le dialogue institutionnel consiste à maintenir un lien constant entre les pouvoirs publics et les parties à une opération pendant toute la durée de celle-ci.

Dans le cadre d’une transaction placée sous un régime d’autorisation, l’élaboration de l’opération dans un dialogue étroit avec les pouvoirs publics permet seule d’en assurer la sécurité et la pérennité.

Ce dialogue institutionnel est conduit par des spécialistes des pouvoirs publics, reconnus pour leur compétence sur le sujet et disposant d’un large réseau en France comme sur le plan international.

Protéger la réputation de l’opération


Compte tenu des intérêts nationaux à préserver, les opérations relatives aux secteurs stratégiques sont particulièrement sensibles aux enjeux de transparence.

Assurer aux parties le respect des règles et contraintes relatives à l’entrée en communication avec les pouvoirs publics est donc capital.

Le mandat de représentation d’intérêts garantit que ce dialogue institutionnel s’établit conformément aux prescriptions de la transparence de la vie publique et prévient donc le risque de réputation.

Etre un interlocuteur crédible des pouvoirs publics